Louise,  12 mars 2006,


« Papa trompe maman.
- Quoi ? Qu'est ce que ça veut dire ?
- Il a une maîtresse, maman est cocue, voilà c'est dit !
- Pourquoi tu dis ça Louise? Arrête un peu, je sais à quel point tu lui en veux pour beaucoup de choses mais là...
- Et toi ouvre les yeux, juste une fois, je t'en supplie. »

      Voilà comment je me suis libérée de ce secret si répugnant. 8 ans qu'il me rongeait, maintenant je ne serais plus la seule, du moins je l'espère. Peut-être que la manière de l'annoncer n'était pas la meilleure mais Manue est forte elle saura parfaitement gérer le problème. Manue est forte oui, c'est une espèce de princesse guerrière, un peu comme Xena cette héroïne d'une série des années 90 avec un boomerang tranche gorge. Elle est jeune, belle & intelligente, le pire c'est qu'elle est au courant de ça depuis toujours. Oui, ma petite sœur est une guerrière, elle surmonte toutes les épreuves qui se dressent devant elle, elle est carrée, elle sait ce qu'elle veut, quand et comment. Il y a peu de défaite dans ses statistiques, beaucoup de victoires, & haut la main. Elle tient ça de notre père sans aucun doute. Mais heureusement pour elle tout ne vient pas de lui, elle a la tendresse et le sourire de notre mère.

    Maman, cette femme que j'admire tellement. Cette femme à qui j'ai envie de prendre la main & de partir, loin, très loin. Cette femme parfaite, qui supporte tout sans dire un mot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire