Manue, 13 mars 2006,

« Papa trompe maman.
- Quoi ? Qu'est ce que ça veut dire ?
- Il a une maîtresse, maman est cocue, voilà c'est dit !
- Pourquoi tu dis ça Louise? Arrête un peu, je sais à quel point tu lui en veux pour beaucoup de choses mais là...
- Et toi ouvre les yeux, juste une fois, je t'en supplie. »

La clope au bec, le regard vide, les jambes croisées, facebook allumé devant elle. Voilà comment ma sœur m'a annoncé que mon père trompait ma mère. Nous parlions du mariage homosexuel, je lui expliquais que je n'étais pas contre mais, que dans l'optique ou ces couples homosexuels puissent avoir un enfant de part leur mariage j'estimais que, pour le bien être de l'enfant un papa & une maman serait une meilleure chose. 
« Je sais que moi plus tard j'aimerais reproduire le schéma de Papa & Maman, un couple qui n'a pas divorcé & qui s'aime toujours. Et dans cette logique, les enfants de couples gays voudront reproduire le schéma de leurs parents et donc il deviendront.....» je n'ai pas eu le temps de me finir ma phrase qu'elle me coupait déjà la parole. 
Trois mots, trois coups de poignard en plein ventre. Je n'ai pas voulu la croire, Louise a toujours eu beaucoup de rancœur envers notre père, trop exigeant, trop macho, trop ancré dans de vieux principes, trop bourru, trop gourmand, trop bon vivant et j'en passe. Elle n'a pas tort, mais elle oublie de peser le pour.
Mais là, autant dire qu'elle m'a tué. Je lui ai demandé comment elle pouvait dire une chose pareille, elle m'a répondu clairement « Ne cherche pas à en savoir plus, de toute manière tu le défendras toujours. J'en avais marre d'être la seule à savoir donc voilà j'ai partagé, tu es en droit & en âge de savoir. »

Merci du cadeau, « vas-y Manue, bouffe & ferme ta gueule. »

J'aime ma sœur, un peu moins dans ces moments là je l'avoue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire